Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 5 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.

Immo News Blog

Immobilier : comment négocier votre prix d’achat

Lors de l’acquisition d’un logement ou d’un bien immobilier chacun est tenté d’obtenir un rabais.

Voici des conseils pour y parvenir.

En premier lieu il est tres important de tres bien communiquer avec son agent immobilier afin qu’il puisse connaitre parfaitement la situation globale du demandeur . (financière,familliale,contexte global,objectifs ) ,

L’AGENT IMMOBILIER PROFESSIONEL  seul connait parfaitement la situation et le contexte.  Dans son role de conseil et d’accompagnement il peut fair faire gagner du temps et de l’argent a l’acheteur .

Faut-il toujours discuter le prix ?

Tout dépend du contexte. Si le bien immobilier est un coup de cœur et qu’il ne présente pas de gros défauts, vouloir faire baisser le prix de quelques milliers de dirhams n’est pas toujours un calcul judicieux. Cela depend du contexte du vendeur et dans la situation du marché actuel il peut vous échapper et vous risquez ensuite d’avoir des difficultés à en trouver un autre similaire.

Bien entendu cela depend aussi du quartier .

Quel est le contexte idéal pour le faire ?

Déjà, il ne faut pas être trop pressé d’acheter.

Selon la période de l’année il est plus simple ou plus difficile d’obtenir satisfaction .

Ensuite, plusieurs cas s’y prêtent : le prix peut s’afficher largement au-dessus de ceux du marché, ou le logement peut présenter des défauts importants. S’il est ancien, que les installations électriques et la plomberie sont à refaire, ce sont des arguments que vous pouvez mettre en avant. Ou encore s’il est nécessaire d’effectuer des travaux exterieurs couteux .

Quel rabais demander ?

Si de nombreux travaux doivent être réalisés, demandez  et faite faire des devis à un ou plusieurs artisans ou entreprises (pour avoir des factures une fois les travaux réalisé  , trés utiles pour le fisc si execution lors de la revente ). Vous pourrez alors les présenter au vendeur pour justifier la baisse du prix demandée, en gardant à l’esprit que, pendant ce temps, le bien peut être acquis par quelqu’un d’autre durant le temps intermediaire d’attente .

Renseignez-vous aussi sur les raisons de la vente aupres de votre agent professionnel http://www.nourreska.com .

Posez la question directement ou regardez lors de la visite  s’il manque des meubles , si les placards sont vides  . Si c’est le cas, il est possible que les vendeurs soient pressés, ce qui favorise la possibilité d’un rabais important.

Si la poussiere est bien installée et que le jardin est en mauvais etat cela est un signe contraire !

Il est préférable de mener la négocier en face à face avec le professionel dont s’est le métier . Il faut lui donner ” toutes les cartes” en main afin qu’il puisse réaliser au mieux sa mission de conseil-negotiation

Comment mener la négociation ?

Il y a toujours une part de bluff. mais en général 10 %  de rabais est une régle d’usage .

Par exemple ,si vous voulez une baisse de 15 000 Mad , faites une proposition de réduction comprise entre 20 000 et 30 000 Mad. Le vendeur pourra revenir vers vous avec une contre-proposition à 15 000 Mad. Il faut compter trois ou quatre échanges.

Davantage d’aller retour risquerait de braquer le vendeur. Il est préférable d’effectuer cette démarche par écrit et de réagir tres rapidement avec l’agent partenaire , plutôt que part un autre canal ( tierce personne, par téléphone ou par e-mail), car c’est un bon moyen de savoir s’il est possible d’aller plus loin.

Si le contact entre le professionel et le propriétaire est bon, la négociation en sera facilitée.

Comment mettre toutes les chances de son côté ?

Outre les arguments précis que vous pouvez présenter, comme la réalisation de travaux, revendiquez la solidité financière de votre dossier.

Montrez  a l’agent et au vendeur une simulation d’emprunt effectuée par votre banque. Le vendeur pourra alors se dire qu’il peut diminuer un peu le prix de son logement. Cela limite les craintes de se retrouver avec un acquéreur qui, finalement, n’obtiendra pas les fonds nécessaires. Ainsi les formaltitées d’acquisition s’en trouveront facilitées .

Tous ces conseils permettent a l’acheteur de mieux s’armer afin de pouvoir acquérir son appartement ou sa villa dans les meilleures conditions .

Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 5 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.