Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 4 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.

Immo News Blog

Tendence 2020 du Marché immobilier Casablancais et Marocain en général

Nous constatons pour l’année 2019  un repli de 3,8% concernant les ventes immobilières au niveau national annulant la précédente progression de 2018  4,8% .

Le marché immobilier marocain a grande  peine à se rétablir. La situation  démontre un secteur toujours en perte de vitesse avec un accroissement de l’offre par rapport a la demande , affirme Aujourd’hui le Maroc dans son édition du 20 février. Réussir une vente devien une gagneure et pousse les vendeurs a consulter un professionnel  tel @nourreska  Les méventes  s’accentuent  davantage et l’on peut constater un paysage complètement bouleversé par rapport a la précédente décennie ..
Ceci se traduit par une nette baisse de transactions relevée à fin 2019 notamment par Les indicateurs officiel que sont ceux établis conjointement par Bank Al-Maghrib et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANFCC) .  En parallèle, le prix des bien immobiliers est resté en quasi-stagnation par rapport à l’année précédente car les vendeurs n’assimilent pas encore le risque de perte et de dépreciaciation financière certaine .
Commentant la forte contraction des ventes immobilières, la banque centrale (BAM)  évoque un repli généralisé sur l’ensemble des catégories de biens.(résidentiel et commerciaux) Les terrains sontles produits  plus impactés par cette tendance baissière. On relève à cet effet une diminution  de vente  du foncier de 10,2% . Les transactions relatives aux biens à usage professionnel ont égalementsuivit le trend baissier en 2019 en  fléchissant de 4,7% alors que celui des biens résidentiels a reculé de 1,9% durant la même période. L’évolution du marché immobilier par ville fait ressortir une baisse des prix et des transactions immobilières sur toutes les grandes villes y compris  Rabat. Ainsi, les actifs au niveau de cette ville ont reculé de 1,5%. Un repli qui intervient après une hausse de 3,5% une année plus tôt. Malgré cette régression, les ventes au niveau de Rabat se font de plus en plus rares. Elles ont ainsi reculé de 13,4% en 2019. 
Au niveau de Casablanca, l’indice des prix des actifs immobiliers a légèrement reculé (0,4%). Cette contraction inclut une baisse du prix du résidentiel (0,5%) et des terrains (1,6%). 
En parallèle, les prix des biens à usage professionnel ont grimpé de 1,3% dans la métropole. S’agissant des transactions la  stagnation est de mise 

Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 4 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.