Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 4 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.

Immo News Blog

Immobilier et ses tendances de prix à Casablanca pour septembre 2020

Immobilier : Septembre 2020 et les  tendances des prix à Casablanca

 

Grâce à l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) du deuxième trimestre 2020, publié par Bank Al Maghrib, on en sait un peu plus sur la situation de l’immobilier à Casablanca.

Casablanca la ville des record des cas de contamination au Covid-19 au maroc se retrouve  dans une  situation en immobilier  peu reluisante en cette période de crise sanitaire.

D’après l’Indice des prix officiel des actifs immobiliers (IPAI), Nous constatons que  les prix des maisons et villa  ont baissé de −6,8% .

Les transactions  y aférentes enregistrent une chute considérable de −65,5%. De même, les prix ont chuté du côté des villas de −2,4% et les transactions de −25,3%.

Concernant les appartements, il est enregistré une légère baisse des prix dans l’ordre de −3,2% alors que les transactions à ce niveau connaissent une chute importante de −20,4%. .

Parallèlement, du côté des locaux commerciaux, une légère hausse de 2,2% est observée, alors que les transactions ont fortement chuté de −50,6%.

Le même phénomène s’observe au niveau des appartements et villas qui affichent une hausse des prix insignifiante, (respectivement de 0,4 et 2,0) alors que les transactions connaissent une chute drastique −52,7% et −68,8%.

Le marché est en train de revenir en correlation avec le pouvoir d’achat du consomateur et persone ne peut predir son avenir actuel .

pour plus d’info contactez NOURRESKA 

Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 4 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.
%d blogueurs aiment cette page :