Immobilier : Septembre 2020 et les tendances des prix à Casablanca
Grâce à l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) du deuxième trimestre 2020, publié par Bank Al Maghrib, on en sait un peu plus sur la situation de l’immobilier à Casablanca.
Casablanca la ville des record des cas de contamination au Covid-19 au maroc se retrouve dans une situation en immobilier peu reluisante en cette période de crise sanitaire.
D’après l’Indice des prix officiel des actifs immobiliers (IPAI), Nous constatons que les prix des maisons et villa ont baissé de −6,8% .
Les transactions y aférentes enregistrent une chute considérable de −65,5%. De même, les prix ont chuté du côté des villas de −2,4% et les transactions de −25,3%.
Concernant les appartements, il est enregistré une légère baisse des prix dans l’ordre de −3,2% alors que les transactions à ce niveau connaissent une chute importante de −20,4%. .
Parallèlement, du côté des locaux commerciaux, une légère hausse de 2,2% est observée, alors que les transactions ont fortement chuté de −50,6%.
Le même phénomène s’observe au niveau des appartements et villas qui affichent une hausse des prix insignifiante, (respectivement de 0,4 et 2,0) alors que les transactions connaissent une chute drastique −52,7% et −68,8%.
Le marché est en train de revenir en correlation avec le pouvoir d’achat du consomateur et persone ne peut predir son avenir actuel .
pour plus d’info contactez NOURRESKA
En savoir plus sur Nourreska : L'immobilier Autrement
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.