Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 4 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.

Immo News Blog

Pas de crise pour le marché de la location Marocain

Au Maroc, la crise sanitaire liée au coronavirus est loin de produire un impact négatif sur le marché de la location longue durée. En témoignent les performances enregistrées au premier trimestre de 2021.

Le marché de la location longue durée a toujours le vent en poupe. Les dernières statistiques du portail mubawab sur le secteur de la location immobilière révèlent, au premier trimestre de l’année, une tendance inchangée de l’indice des prix locatifs par rapport au dernier tensiomètre, rapporte Aujourd’hui Le Maroc. Selon les explications du journal, « les observations qui remontent du tensiomètre locatif de Mubawab correspondent à des logements destinés exclusivement à l’habitation et à la location, annoncés sur le portail entre janvier 2021 et mars 2021. Et ce, à l’exception des biens à usage commercial, des biens fonciers, des fermes, des riads et des biens à la vente ».

D’après ces chiffres, la location d’un appartement vide coûte en moyenne 7 560 dirhams par mois au Maroc. Quant à la location des appartements meublés, elle coûte en moyenne 8 140 DH mensuellement. Toute personne souhaitant louer un appartement à prix réduit peut en trouver à Khouribga (1 100 DH), Fkih Ben Salah (1 500 DH) et Taroudant (1 550 DH). Les loyers les plus chers se trouvent à Casablanca (8 550 DH), Rabat (8 900 DH) et Bouskoura (10 200 DH).

Quant au coût de la location des villas, il s’élève à 24 440 DH par mois, ce qui représente une légère hausse par rapport au dernier trimestre 2020 (+1 %) et une hausse de 3 % comparé au même trimestre de l’année passée. Le coût de location mensuelle des villas meublées est estimé à 22 070 dirhams par mois, en baisse de 2 % en glissement trimestriel et en hausse de 1 % en glissement annuel.

« Les dix quartiers stars dans la location longue durée de logements sont : Guéliz (Marrakech), Agdal (Rabat), Ryad (Rabat), Sidi Maarouf, Dar Bouazza, Bouskoura, Aïn Sebaâ, Maarif, Bourgogne (Casablanca) et Tanger Centre », fait savoir le site spécialisé

source:
https://www.bladi.net/location-longue-duree-maroc,83291.html

Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 4 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.
%d blogueurs aiment cette page :