Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 5 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.

Immo News Blog

Maroc ,Reprise des ventes de ciment: secteur immobilier redémarre?

Les ventes de ciment ont enregistré

une performance positive

au cours de l’année 2021

Les ventes 2021 en hausse d’environ 15 %, contre une baisse d’environ 11 % au cours de l’année 2020.

La Direction des études et prévisions financières a indiqué que les ventes de ciment, principal indicateur du secteur du bâtiment et des travaux publics, ont connu une augmentation de 14,8% au cours de l’année 2021, après une baisse de 10,7% au cours de l’année 2020.
La direction a signalé, dans sa note sur la situation du mois de janvier 2022, que par rapport à fin 2019, ces les ventes ont enregistré une hausse de 2,5%, notant que le secteur du bâtiment et des travaux publics fait partie des secteurs qui ont affiché leur redressement au cours de l’année 2021.
Elle a également fait remarquer que les crédits immobiliers ont augmenté de 2,8% pour atteindre 298,4 milliards de dirhams en novembre 2021.

Cette évolution est attribuable à la bonne tenue des crédits à l’habitat, avec une hausse de 5,2%, malgré la baisse des prêts accordés pour le redressement.

Le secteur immobilier a augmenté de 4,7%, après une contraction de 10,8% à fin septembre 2021, et une baisse de 0,4%.  un an avant auparavant.

Tous ces indicateurs annoncent probablement une reprise du secteur immobilier marocain en crise avant la pandémie.

Quelle tendance ?

Les tendances sont également à la hausse au niveau de la production.

Le premier semestre s’est soldé  par une croissance de près de 26%. Pour leur part, les mises en chantier sont en hausse de 9,33%.

«Ces croissances sont importantes mais restent en deçà du niveau des années précédant la pandémie. Toutefois, et au vu des conditions du marché et de l’environnement socioéconomique national, tout laisse penser que le trend haussier va se poursuivre à court et moyen termes.

Le secteur serait l’un des grands bénéficiaires de la reprise économique encore faut-il lui assurer les ingrédients nécessaires d’une croissance soutenue et dans la durée»,

Il est à croire que la santé de ce secteur central de l’économie marocaine est l’un des principaux éléments d’analyse pour diagnostiquer la situation de l’ensemble de l’économie.

La persistence de l’adage « quand l’immobilier va tout va » semble se confirmer.

 

Consultez nourreska pour plus de détails

 

 

 

Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 5 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.