Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 4 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.

Immo News Blog

La colocation, nouvel eldorado des investisseurs locatifs ?

www.nourreska.com  propose aux investisseurs de les aider a  rénover des biens immobiliers pour en faire des logements « haut de gamme » destinés à la colocation.

Une opération rentable et fiscalement avantageuse.

Nous proposons d’innover et  décidons de briser les codes de la co-location en proposant aux étudiants ou jeunes actifs qui veulent vivre sous le même toit, des logements « haut de gamme » leur garantissant un minimum d’intimité et d’indépendance.

Des biens de grande surface dans lesquels chaque colocataire dispose d’une chambre, de sa propre salle de bain, de toilettes privatifs mais également d’une télévision ainsi que du mobilier de qualité.

Loin donc des clichés de la colocation véhiculés par le film « L’auberge espagnole » de Cédric Klapish.

Par la créativité nous souhaitons devenir le  pionnier dans la « colocation de luxe », en nous présentons avant tout comme un spécialiste de l’investissement immobilier dans l’ancien à rénover.

Ce concept urbain, clé en main, s’adresse aux propriétaires désirant investir dans la pierre. Sans qu’ils n’aient rien à faire. Car NOURRESKA  maîtrise l’ensemble de la chaîne, de la recherche du bien à la gestion locative en passant par le financement, les plans de réalisations, les travaux et la recherche des colocataires.

Une rémunération attractive

Concrètement, nous dénichons pour des clients investisseurs des logements anciens, mais qui nécessitent des travaux de rénovation et/ou d’adaptation pour le marché de la colocation. Il s’agit principalement de maisons individuelles situées en province (Lille, Nancy, Toulouse etc…), bénéficiant d’une bonne situation géographique.

Pourquoi des villas plutôt que des appartements?

« C’est plus simple pour l’évacuation des eaux (nécessaires pour la création des salles de bains et toilettes) et plus en phase avec ce que recherchent les futurs colocataires ».

Ce placement assurerait aux investisseurs un rendement net  minimum de 6%  a 8% par an en moyenne, soit une rémunération  supérieure à celle du compte sur carnet

Le ticket d’entrée pour ce type d’investissement est souvent supérieur à 2000.000 DHS

Prix auquel il faut rajouter les frais de notaire, et le montant des éventuels travaux à réaliser et les honoraires d’assistance.

Bien sûr, les propriétaires peuvent revendre leur bien quand ils le souhaitent. Dans cette perspective, il vaut mieux conserver et  essayer tant que possible de « garder l’âme de la maison », quand celle-ci possède par exemple du parquet, des  cheminées ou des moulures.

De leur côté, les colocataires y trouvent eux aussi leur compte. Car les loyers proposés  (en accord avec les propriétaires) restent abordables. À Casa anfa , il faut compter par exemple 5500 DHSs par mois pour une chambre de 20 à 35 mètres carrés dans une maison de caractère située proche des ecoles généralistes et  autres écoles d’ingénieurs.

Sur Oulfa ou Sidi Maarouf , bien desservi, dans le sud de casablanca il faut compter 3000 dhs pour une colocation de qualité .

De nombreux abattements et réductions d’impots 

nous consulter  sur contact@nourreska.com

Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 4 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.