Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 5 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.

Immo News Blog

Marché Immobilier Marocain : Quelles astuces pour mieux vendre son bien ?

Marché Immobilier Marocain :

Quelles astuces pour mieux

vendre son bien ?

En cette période particulier du post Coronavirus comment savoir si un bien au Maroc qui tarde à trouver preneur ?

Ça peut arriver, il suffit le plus souvent de prendre les choses par le bon bout pour conclure la transaction dans un délai court et sans brader le prix.

Sur la base de notre expertise et des témoignages reçus par notre clientèle, NOURRESKA l’immobilier Différent, plateforme immobilière à CASABLANCA vous apporte ces six conseils qui devraient sans doute vous aider à conclure votre affaire de vente dans de bonnes conditions.

Définir le bon prix :

Êtes-vous certain que votre logement est en vente à sa juste valeur ?

Un prix fixé au plus près du marché est la première garantie de vendre rapidement. Si vous peinez à trouver un acquéreur, il y a fort à croire que votre bien est surévalué.

Plus l’écart entre votre prix et celui du marché est grand, moins vous aurez de visiteurs.

Affichez un prix plus bas :

Auparavant, beaucoup de vendeurs affichaient un prix légèrement plus haut, anticipant une négociation du futur acheteur.

Or, la stratégie a changé. Plusieurs choisissent maintenant d’annoncer leur propriété à un prix plus bas que sa valeur marchande réelle afin d’attirer un plus grand nombre d’acheteurs et décupler l’engouement.

« Les meilleures offres arrivent dans les premières heures, affirme NOURRESKA, conseil immobilier. Aujourd’hui, les courtiers immobilier paniquent si les maisons ne sont pas vendues en de six semaines. »

« Quand la propriété est au-dessus de ce que ça vaut, ça va prendre plus de temps à la vendre et, actuellement, on a le réflexe de dire : “Comment se fait-il qu’elle ne soit pas vendue après un mois ?” »

Épurez, faites le ménage, nettoyez

« La meilleure façon [la plus économique] d’aller chercher le prix maximum de votre propriété, c’est de faire le ménage, de la mettre le plus propre possible et d’enlever le plus d’objets possible est conseillé. Si vous n’avez pas le choix, remplissez vos garde-robes et votre garage, mais enlevez tout ce qui est à la vue, car ça rapetisse les pièces. »

« Les gens achètent avec les yeux. Vous allez juste vendre votre maison plus chère, affirme NOURRESKA. C’est à votre avantage d’agrandir la maison par l’intérieur, d’enlever les poufs de trop, les accessoires de décoration inutiles, les fleurs séchées, le surplus de plantes, dégarnir les comptoirs pour permettre aux acheteurs de voir qu’il y a des espaces de travail. »

Optimisez le potentiel de votre logement.

Êtes-vous certain que votre logement est bien accueillant sous son meilleur jour afin de séduire les acquéreurs ?

Pour cela, avez-vous pensé à appliquer à votre bien quelques améliorations ?

Avez-vous déjà entendu parler des principes du home staging ?

Il s’agit d’un petit relooking qui met en avant les atouts de la maison à vendre.

L’idée est de valoriser les volumes et l’espace, la luminosité et la circulation dans les pièces, afin de favoriser les « coups de cœur».

Ne rénovez pas

Cuisine des années 1970, salle de bains figée en 1980 avec bain podium recouvert de tapis, tout se vend actuellement.

Même si la villa n’est pas rénovée, elle restera dans son jus et l’acheteur pourra la mettre à niveau. Par contre, pour quelqu’un qui a entrepris des rénovations et qui s’est arrêté en plein milieu, il est preferable de les finir.

Peignez seulement si vous avez le temps

On conseillait de repeindre les murs pour séduire les visiteurs et estimait que le vendeur récupérait de 75 % à 100 % de la somme investie dans la peinture.

Actuellement, les professionnels consultés ne sont en mesure d’évaluer les gains supplémentaires de cette démarche.

Tout repeindre en blanc vaut encore la peine, même dans un marché extrêmement vendeur et large.

Cela peut encore valoir la peine, mais c’est un investissement de temps », estime NOURRESKA.

Faites Prendre de belles photos

Êtes-vous certain que les photos prises avec votre smartphone pour accompagner votre annonce permettent aux internautes de mesurer toutes les qualités de votre logement ? Lumière, cadrage, angle, nombre suffisant, etc…

NOURRESKA vous facilite la tâche et s’occupe pour vous de la séance de prise de photos professionnelle.

Cela vous garantit une qualité exceptionnelle pour capter l’attention des internautes et les inciter à venir visiter votre bien.

Choisissez le bon moment pour vendre

Vous êtes-vous demandé si vous aviez mis votre bien en vente au moment le plus propice ?

Le marché immobilier répond traditionnellement à des règles de saisonnalité. Pour les professionnels de l’immobilier la meilleure période pour vendre s’étale de début mars à fin juin quel que soit le bien que vous mettez sur le marché.

Enfin sachez d’expérience que la première offre est toujours la meilleure et mérite réflexion.

 

Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 5 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.