COMMENT CONNAITRE ET RECONNAITRE LA REALITE DES PRIX
Il est essentiel de Compiler l’information immobilière dans une seule plateforme.
Voici donc l’objectif de l’alliance scellée jeudi 15 février 2024 entre le Conseil national de l’Ordre des notaires du Maroc (CNONM) et la marketplace spécialisée dans le conseil immobilier,Yakeey.
Après AGENT Z qui a eté le premier a avoir initié cette demarche de transparence de prix aupres des professionels de l’immobilier, les opérateurs ont decidé de mettre en place sur les grandes villes du maroc un outil performant.
Ce modele existe deja dans d’autres pays comme la France. ou ESPAGNE est et tres utile.
Ce partenariat conclu entre les deux partenaires vise à mettre à disposition du citoyen et de la citoyenne toutes les données relatives au marché immobilier au Maroc.
Cette nouvelle approche permettra aux citoyens de se tenir informés de la valeur vénale des biens immobiliers, et ce quel que soit le type de transactions (vente ou achat).
INSTAURER LA VISIBILTE DU MARCHE EST L’OBJECTIF
DE CETTE DEMARCHE
Pour mettre sur pied ce nouvel outil, le CNONM mise essentiellement sur la data science (science des données) et l’intelligence artificielle.
A ce propos, le conseil envisage de collaborer avec la plateforme Yankee étant donné que le champ de compétences de celle-ci est au croisement du domaine immobilier et celui des nouvelles technologies.
A travers ce nouveau pas, le CNONM ambitionne de fournir une information “fiable”, “recoupée”, “documentée” et “consolidée”.
Ainsi ce référentiel sera basé sur l’historique des prix réels des transactions d’achat ou de vente, précise NOURRESKA
En savoir plus sur Nourreska : L'immobilier Autrement
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.