Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 5 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.

Immo News Blog

QUELLE EST LA SITUATION DES TAUX IMMOBILIER AU MAROC EN 2024

Les Taux Stables en Février :

Les Emprunteurs Toujours Avantagés

En février 2024, les taux immobiliers demeurent inchangés, s’établissant à 4,75% pour des durées de 20 à 25 ans et plus, 4,50% pour moins de 15 ans, et 4,20 % pour des emprunts sur 7 ans.

L’impact de l’inflation sur les ménages au cours de la dernière année a été plus significatif que celui des tarifs bancaires et immobiliers.

Cependant, les perspectives s’améliorent avec des experts prévoyant des baisses des prix de l’immobilier et un retour à la normale de l’inflation, apportant ainsi une bonne nouvelle pour les emprunteurs, en complément du programme d’aide au logement.

Dans la lignée des tendances observées au cours des six derniers  2023 /2024,  par  NOURRESKA les taux immobiliers affichés par exemple aupres des banques nationales  CFG , WAFAIMMOBILIER , BANK OF AFRICA  ou BANQUE POPULAIRE , nous constatons que celles-ci maintiennent leur stabilité en février.

Les emprunteurs envisageant des durées d’emprunt traditionnelles, allant de 20 à 25 ans voire plus, continuent à bénéficier d’un taux compétitif de 4,75%.

Pour des échéances plus courtes, les taux restent à 4,50% pour 15 ans et 4,2% sur une durée de 7 ans.

Un candidat à l’accession à la propriété cherchant à mobiliser jusqu’à 800 000 DH peut prétendre à un taux de 4,75% sur les périodes les plus longues et à 4,50% sur moins de 15 ans.

Ces conditions demeurent inchangées pour des emprunts dépassant 1 million de DH.

Globalement, sur presque une année, l’impact de l’inflation sur le pouvoir d’achat des ménages a surpassé celui des taux d’intérêt pratiqués par les banques et les promoteurs immobiliers.

Actuellement, les perspectives economiques marocaines s’améliorent.

Double bonne nouvelle pour les emprunteurs, auxquels s’ajoute le programme d’aide au logement.

NOURRESKA anticipe de nouvelles baisses du marché  immobiliers avec un retour à des niveaux d’inflation normalisé.

Dans le contexte actuel, les bénéficiaires de l’aide au logement pourons réaliser des économies significatives en ajustant la durée de leurs prêts.

Lorsque les finances le permettent, NOURRESKA  conseille de raccourcir la durée du prêt  car cela est judicieux pour réduire le coût total de l’investissement.

Voici un  exemple:

Un foyer éligible à l’aide au logement qui souhaite acquérir une propriété à 300 000 DH  et se fera financer la soulte 200 000 DH.

Sur 7 ans à un taux de 4,2%, le coût du crédit s’élève à environ 37 528 DH.

Pour un prêt sur 15 ans à 4,5%, le coût augmente à 91 103 DH, et à 133 312 DH sur une durée de 20 ans à un taux de 4,75%.

Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 5 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.