Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 5 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.

Immo News Blog

INVESTISSEURS CASABLANCA MANQUE DE BIEN IMMOBILIERS INDUSTRIELS

Vous voulez vous installer au Maroc sur Casablanca ?

Marhaba mais par contre nous manquons CRUELLEMENT de biens .

 

NOURRESKA  vous partage son actualité

 

Les professionnels ont de nombreuses demandes actuelles de location en industriel qui n’arrivent plus a etre satisfaites .

Chers INVESTISSEURS vous seriez surpris de nombre et surtout de la qualité de ces demandeurs aussi bien nationaux qu’internationaux qui restent insatisfaites .

En effet le marché immobilier professionel marocain se transforme et ceci meme aupres des entreprises patrimoniales qui optent maintenant plus pour le locatif.( centre commercail, batiment industriels,entrepots ….)

Pour nous Professionnels de l’immobilier Casablancais  avons un soucis majeur : nous avons de moins en moins d’offres et le marché se réduit a une peau de chagrin ou propose des batiments non conformes au normes internationnales ….

Quels sont  les avantages de L’investissement immobilier productif en industrie ? 

Pour les investisseurs c’est le moins courant car c’est le plus difficile à appréhender et pourtant le plus rentable et le plus sûr.
Aujourd’hui , les plans d’aménagement sont devenus très strictes et les zones où l’on peut investir dans l’industriel définies de manière précise.

On ne peut plus faire d’industries dans des zones agricoles comme c’était le cas auparavant.

NOURRESKA  vous recommande davantage l’investissement dans de l’industriel productif que dans celui de la logistique plus éphémère par essence.

Il y a principalement 8 raisons qui font l’intérêt de l’investissement immobilier productif en industriel

1. Les montants en jeu démarrent a 5 MDHS pour un bâtiment de 1000 m couverts pour avoir un locataire qui tient la route et peuvent atteindre 50 à 60 mdh pour une unité de 10 000 m couverts .

On peut néanmoins acquérir de plus petites unités autour des 500 m et disons à partir de 3 MDHS. Ce sont des budgets plus éleves que l’investissement résidentiels mais plus rentables et plus surs dans la durée.

2. La concurrence nationale et internationale font que les opérateurs sont des gens sérieux, du métier , d’expérience.
Nous avons des opérateurs internationaux mais aussi des entreprises marocaines qui ne souhaite pas immobiliser des capitaux dans l’immobilier et préfèrent les utiliser  pour financer leur activité ou parce qu’ils sont en Joint-venture avec leurs partenaires .

NOURRESKA constate aujourd’hui de grandes sociétés marocaines patrimoniales qui préfèrent aujourd’hui ne plus être propriétaires de l’outil de production pour rester plus souple en cas de succès.

3. L’industriel a besoin  de stabilité et de durabilité  afin de fixer ses machines, les régler. Il n’est pas mobile facilement.

4. L’industriel ne peut pas se permettre d’être bloqué par son propriétaire qui lui ferait une saisie sur son stock pour non-paiement des loyers. Il est donc fiable !

5. Pour L’industriel la durée de vie de ses baux est longue, de dix ans et plus pour sa sereinité

6. L’industriel assure le rendement locatif :
8% pour une usine achetée puis louée
12 a 15% pour un terrain industriel acheté pour construire une usine en vue de la louer

7. La demande de locative est depuis 5 ans la plus forte demande en  recherche locatif du marché.

8. Vous pouvez béneficier de l’Aide directe du gouvernement pouvant atteindre 15 à 20% de l’investissement. Ceci en fait que des trois secteurs immobilier locatifs ( Résidentiel , Bureaux, Usine ) c’est l’industriel  seul qui bénéficie d’un coup de pouce fiscal de l’état.

Ainsi n’hesitez pas a contacter NOURRESKA  pour etre bien accompagné .


En savoir plus sur Nourreska : L'immobilier Autrement

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 5 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.

En savoir plus sur Nourreska : L'immobilier Autrement

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading