Nourreska

Home staging différence avec la décoration intérieure ?

Home staging : quelle en est donc la différence avec la décoration intérieure ?

Aujourd’hui nous avons donné toute notre attention à un sujet dont beaucoup de personnes devront prendre connaissance.

Dans cet article, vous allez découvrir ce qu’est la différence entre le home staging  

et la décoration intérieure !

Nous allons vous expliquer la signification du home staging et quelle est la différence avec la déco intérieure, telle qu’on la connait. Rester informé, c’est important. Surtout si on compte faire louer ou vendre notre appart.

La décoration et le home staging sont deux termes de déco qui sont souvent utilisés de façon interchangeable. Cependant, bien qu’ils soient utilisés comme synonymes, les deux termes ont chacune leur signification distincte et unique.

La décoration, d’une part, est l’art de décorer une maison selon les goûts et les préférences du client. La personnalité et les exigences du client sont alors mis en avant et sont la priorité en ce qui concerne la décoration à adopter. Dans ce cas, le client a le droit de tester la maison pour être sûrs qu’elle répond à l’usage et au confort souhaité par lui, ses amis, ses proches, bref par tous ceux qui en feront usage ou en profiteront et ont leur mot à dire.

D’autre part, le home staging est la préparation de la maison et de son design de manière à ce qu’on puisse le vendre sur le marché immobilier. Le home staging n’est pas concerné par les besoins et les préférences du client, mais il porte sur le style qui plaira aux acheteurs universels.

Les travaux préparatif pendant le home staging

Enfin, les petits travaux, la peinture, la décoration intérieure… tout cela peut jouer un rôle très important pendant la période du home staging où tout se prépare pour la mise en vente de l’immeuble à vendre. Afin que chaque mobilier puisse se vendre, les experts du home staging se concentrent sur quelques principes fondamentaux. Tout d’abord, ils doivent vider l’intérieur du foyer de manière à ce qu’ils le dépersonnalisent. Ensuite, il faut moderniser la pièce.

Aujourd’hui, le client ne cherche plus du vieux démodé . Enfin, il veut que tout soit impeccable et tres propre .

Soit, le foyer devrait rester moderne, minimaliste et doit montrer à l’acheteur qu’il n’y aura que très peu de travaux à effectuer.

Mis à part ses nombreux avantages, il existe aussi quelques inconvénients. Souvent en home staging, on mise sur la récup’. Au lieu de rénover l’appartement, on le vide pour lui donner un air plus contemporain. Donc, au lieu de réparer certains défauts, on a tendance à les camoufler. Donc attention !

Côté avantages, il faut se l’avouer- donner un coup de frais à un vieil appart’, c’est toujours agréable.

Un coup de peinture par-ci et un coup de peinture par-là et le tour est joué !

En ce qui concerne le prix, ce n’est pas trop cher. En général, le home staging coûte à peu près 5% du prix de la vente.

Si vous optez pour le home staging, il y a quelques règles importantes à respecter :

  • Vendre son appartement dans la bonne période est important. En effet, pour avoir plus de chance, privilégiez les mois de septembre et octobre, mais aussi la période pendant les printemps.
  • Terminez les petits travaux, s’il y en a. L’appartement devrait être le plus clean possible.
  • Jetez tout ce qui est inutile et vieux ! Il faut surtout chasser l’aspect vieillot de votre mobilier.
  • Enlevez tous les objets personnels. Les acheteur n’en on rien à faire.
  • Rangez toute la maison dans les moindres coins pour ne pas laisser une mauvaise impression.
  • Réaménagez votre appartement de manière plus moderne et fraîche.
  • Rendez votre espace intérieur le plus lumineux possible.
  • Soignez le jardin et les terrasses, s’il y en a.

source : https://designmag.fr/deco

 

 


Partagez :


Nos dernières offres Location / Vente