Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 5 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.

Immo News Blog

IMMOBILIER MAROC RELANCE DU MARCHE GRACE AU MRE ?

Les promoteurs immobiliers s’efforcent de sortir le marché de sa récente stagnation

Stagnation provoquée par le ralentissement de la demande, le coût élevé du crédit, ainsi que l’augmentation du coût de l’immobilier due à l’augmentation des prix des matériaux de construction et à la rareté des terrains constructibles, notamment ceux dédiés aux projets d’habitat économique. , qui ont stimulé la demande sur le marché ces dernières années.

Pour y parvenir, les promoteurs immobiliers misent sur une hausse attendue de la demande avec le retour des Marocains de l’étranger, ainsi que sur la poursuite des avancées du programme de soutien direct à l’acquisition de logements, ce qui n’a pas exclu cette catégorie de Marocains, mais aussi la relative stabilité des taux d’intérêt sur les prêts immobiliers et le financement du logement, y compris le financement participatif, comme le produit « Mourabaha ».

Le premier produit est désormais disponible en dehors des grands centres urbains, alors que ses prix ont connu une augmentation significative en raison de la propagation du phénomène du marché noir, explique Brahim Rajoui, promoteur immobilier, expliquant que la « livraison immédiate » du bien immobilier a s’est imposé comme un facteur d’attraction important pour les MRE. Les dernières statistiques sur la situation du marché et la demande montrent que 61% de la demande se concentre sur les appartements en livraison directe dans les villes de Casablanca et Marrakech, a également indiqué le promoteur immobilier. Pour les clients MRE arrivant au Maroc lors de l’opération « Marhaba », la remise immédiate des clés représente pour eux une source de confiance, compte tenu de l’augmentation des cas de fraude immobilière, a-t-il ajouté.

La stagnation du marché immobilier marocain est provoquée par le ralentissement de la demande, le coût élevé du crédit, ainsi que l’augmentation du coût de l’immobilier .

Cette hausse est due à l’augmentation des prix des matériaux de construction et à la rareté des terrains de qualité disponible constructibles. On constate que ceux dédiés aux projets d’habitat économique ont stimulé la demande sur le marché ces dernières années.

Pour parvenir a continuer de travailler, les promoteurs immobiliers misent sur une hausse attendue de la demande avec le retour des Marocains de l’étranger.

Un autre facteur de relance sera  la poursuite des avancées du programme de soutien direct à l’acquisition de logements, ce qui n’exclu cette catégorie de Marocains, mais aussi la relative stabilité des taux d’intérêt sur les prêts immobiliers et le financement du logement, y compris le financement participatif, comme le produit « Mourabaha ».

L’afflux de MRE va dynamiser le secteur immobilier cet été

Selon les explications de NOURRESKA , expert et coach immobilier à Casablanca, la demande de biens immobiliers destinés à l’habitation n’est pas forcément liée à une saison particulière.

Les clients, en particulier les MRE, profitent de la saison estivale uniquement pour examiner et comparer les prix, effectuant leurs achats à une date ultérieure .

Les professionels de l’immobiliers précisent que cette clientèle a désormais tendance à acquérir des biens immobiliers résidentiels à des fins d’investissement via la location et la revente. Les MRE, notamment ceux résidant en Europe et au Canada, développent une tendance consistant à se regrouper dans des plans d’investissement collectifs, en rassemblant des capitaux et en achetant des terrains pour y construire au Maroc.

LES PRIX SONT RESTE INERTES

NOURRESKA   précise que l’augmentation des niveaux d’inflation dans les pays d’accueil a contraint cette catégorie de Marocains à intensifier les investissements dans l’immobilier pour préserver la valeur de leur épargne financière, soulignant une tendance croissante à l’acquisition de biens immobiliers résidentiels de grande valeur dans ce pays.

Les premiers prix de produits disponible en investissement se trouvent en dehors des grands centres urbains. Les MRE preferent acheter du balnéaire en « livraison immédiate » cela s’est imposé comme un facteur d’attraction important pour les MRE.

Les dernières statistiques sur la situation du marché et la demande montrent que 61 % de la demande se concentre sur les appartements en livraison directe dans les villes de Casablanca et Marrakech.

Pour les clients MRE arrivant au Maroc lors de l’opération « Marhaba », la remise immédiate des clés représente pour eux une source de confiance, compte tenu de l’augmentation des cas de fraude immobilière constaté ces dernieres années .


En savoir plus sur Nourreska : L'immobilier Autrement

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comparer les offres

Comparer
Vous ne pouvez comparer que 5 offres, toute nouvelle offre ajoutée remplacera la première de la comparaison.

En savoir plus sur Nourreska : L'immobilier Autrement

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading