Immobilier à Marrakech : la ruée des MRE et des Français fait grimper les prix
NOURRESKA vous informe sur la situation d’un marché interéssant .
Les prix de l’immobilier à Marrakech ont augmenté de 20 % en moyenne pendant l’été dernier.
Ceci est du en raison de la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des étrangers, en particulier les Francophones.
LES PRIX REPRENNENT FORCE ET VIGUEUR
L’intérêt prononcé des Marocains résidant à l’étranger (MRE) principalement ceux résident en France, Belgique et aux Pays-Bas pour les biens immobiliers construits à Marrakech (studios, appartements et villas), a entrainé une forte hausse des prix.
On constate un réel engouement sur les prix des logements ordinaires et courant ( habitat économique) ont atteint plus de 400 000 dirhams.
Ce constat est identique dans des zones rurales proche de la ville .
LES ACHETEURS ORIENTENT LEUR INVESTISSEMENT VERS LE TOURISME
Le marche des étrangers non résidents, en particulier les Français d’origine Marocaine montre que ceux-ci ont jeté leur dévolu sur les biens immobiliers de la ville ocre.
Par ailleurs certains acquéreurs venant de d’Europe ont transformé leurs biens ( appartements, villas et riads ) en établissements d’hébergement touristique.
Les proprietaires profitant de l’attrait touristique mondial de la ville de marrakech ont orientés l’utilisation locative de ces logements en location a courte durée.
Ils utilisent le plus souvent la plateforme airbnb
Selon des professionnels du secteur, l’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, explique cet intérêt accru des MRE et des expatriés Français pour les biens immobiliers à Marrakech.
Cet interet vers les biens qui sont à proximité du stade de la ville lieu accueil des matchs de la compétition mondiale est puissant attrait.
Nous pensons que ce mouvement impactera durablement aussi la ville de casablanca (une fois que les travaux actuels infrastuctures seront achevés ) et permettra a de nombreux citoyens de mieux circuler avec les transports en communs en mettant a nivau internationnal cette ville .
En savoir plus sur Nourreska : L'immobilier Autrement
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.