Le groupe Berrada se lance dans l’aménagement de zones industrielles
Annoncée voici pres d’ un an, la réorganisation du Pôle Immobilier du Groupe Palmeraie devra donner lieu cette année 2018 a la diversification et aux premiers fruit d’investissements .
L’actionnaire de référence de ce groupe pluriels en immo , en l’occurrence la famille Berrada Sounni, envisage de s’attaquer à l’aménagement de zones industrielles « compactes »
Le premier site actuellement à un stade d’études avancées pour une telle orientation est un terrain de plus de 30 hectares, situé dans la périphérie de Berrechid (banlieue de Casablanca) est fait partie d’une assiette foncière du groupe totalisant plusieurs centaines d’hectares.
À travers un tel investissement, Groupe Palmeraie change de nom avec une nouvelle dénomination et prend le nom de B-Group. Ce groupe immobilier souhaite prendre pied dans l’immobilier industriel qui manquait encore à sa gamme de services et de produits d’aménagement et de développement maîtrisés depuis sa création en 1962 en faisant consollider leur reputaion
La gamme se décline à travers les marques suivantes : Palmeraie Luxury Living (immobilier haut de gamme), Espaces Saada (logement économique et moyen standing), Palm Immobilier (immobilier de standing supérieur) et Palmeraie Resorts (offre d’hôtellerie et de loisirs avec Palmeraie Golf Palace et Hôtel du Golf, dont 2 unités hôtelières à Marrakech).
Selon des sources proches du dossier, le management du Pôle immobilier de B-Group est actuellement en contact avec les équipes du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique afin d’intégrer la future zone industrielle de Berrechid dans le schéma national des plateformes industrielles intégrées (P2I) et pouvoir bénéficier de subventions d’investissement ad hoc.
Rappelons que la ville de Berrechid compte actuellement une seule zone industrielle qui est saturée depuis plusieurs années. Une deuxième zone (Ecoparc de Berrechid) est en cours de développement par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) sur un terrain de 61 hectares ( livraison des premières parcelles est prévue pour cette année).
Gageons que d’autres acteurs privés nationaux suivrons cet exemple pour répondre au besoins de fonciers des industriels et opérateurs economiques .
En savoir plus sur Nourreska : L'immobilier Autrement
Subscribe to get the latest posts sent to your email.