L’immobilier toujour une valeur certaine ?
Beaucoup de consomateurs novices attendent la réaction du secteur de l’immobilier suite aux dernières incitations fiscales.
En effet la récente suspension de l’application du référentiel des prix de l’immobilier, ainsi que l’exonération totale du droit d’enregistrement au profit des acquéreurs des logements sociaux à 140.000 et à 250.000 DH .
A cela s’ajoute la réduction des droits d’enregistrement à hauteur de 50% pour les biens à usage d’habitation à hauteur de 2,5 millions de dirhams jusqu’au 31 décembre 2020.
Toutes ces mesures devrait avoir un impact benéfique sur les ventes de logements courants
En réalité , l’immobilier ne réagit pas rapidement… c’est un investissements à long termes et ses transactions ne sont pas fluides comme la bourse.
Donc pour bien se positionner en immobilier ( pouvoir céder et ou acquérir prend souvent plus d’une année )
Cela ne prendra pas en fin 2020 et le secteur va retrouvera son rthyme naturel de transaction ni son cour normal dans de tres nombreux mois a venir .
A ceci, a cause du COVID, il ne faut pas oublier que en amont l’apport de l’eau au moulin par des apport en capitaux neuf subit une nette tendance à la baisse (les exportations, les transferts des MRE, les recettes du tourisme, l’industrie automobile ou aéronautique ….)
Par conséquent, pour NOURRESKA la visibilité du marché de l’immobilier est encore dans un brouillard qui risque de se prolonger bien au-delà du premier trimestre 2021.
Nous constatons une mise a niveau des prix avec souvent un retour a ceux de la derniere décennie
En savoir plus sur Nourreska : L'immobilier Autrement
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.