À vendre, fonds de commerce de 600m². (Ancien atelier / garage)
Casablanca, Beauséjour, à vendre fonds de commerce de 600m². (Ancien…
1.000.000
Price :
Prix nous consulter
L’économie nationale marocaine se serait contractée de 13,8% au deuxième trimestre 2020.
Nous constatons cela après une hausse de 0,1% le trimestre précédent, sous l’effet d’une baisse de 14,4% de la valeur ajoutée non-agricole et d’un repli de 6,1% de celle de l’agriculture, indique le Haut commissariat au plan (HCP).
Cette baisse est en partie due au repli de la la demande étrangère adressée au Maroc, qui se serait infléchie de 18% au deuxième trimestre 2020.
Les exportations, en volume, auraient en effet reculé de 25,1%, au lieu de -3,1% un trimestre plus tôt, “pénalisées par le repli des expéditions de la plupart des secteurs, en particulier de l’automobile, du textile et cuir et de l’aéronautique”.
Même tendance baissière au niveau des importations qui se seraient, pour leur part, infléchies de 26,7%, “impactées par le recul des achats des biens d”équipement, des produits énergétiques, des biens de consommation, des produits bruts et des demi-produits”.
Seuls les achats de biens alimentaires auraient résisté à cette conjoncture, “alimentées par les achats des céréales, des aliments de bétail et du sucre”, toujour selon le HCP.
Au troisième trimestre 2020, la baisse de la valeur ajoutée hors agriculture s’atténuerait progressivement, avec la reprise des activités du commerce, du transport et des industries manufacturières, s’établissant à -4,1%.
Compte tenu d’un abaissement de 5,9% de la valeur ajoutée agricole, l’activité économique régresserait de 4,6%, au lieu de +2,4% au troisième trimestre 2019.
Esperons que notre économie pouura se redresser rapidement afin de revenir a son ryhtme normal rapidement .
source: NOURRESKA
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Casablanca, Beauséjour, à vendre fonds de commerce de 600m². (Ancien…
1.000.000
Casablanca nourreska vend local commercial ideal profession libérale
MAD 1.790.000